La SHIMANO EPIC ENDURO de Kévin GRAUX sur son GIANT Trance Advanced

Dimanche matin 5h15 départ en fond de deuxième vague (les gars ont du dormir dans le sas de départ apparement). La première boucle va être difficile, car il faut remonter tout le monde dès le départ pour être dans les premiers au haut de la vague pour ne pas être bouchonner, malgré ça on rattrapee déjà des coureurs de la première vague dans la SP1, déjà du temps perdu et de l’énergie à doubler.

La SP2 sera pire avec des passages à doubler en courant et des gars qui se laissent pas passer car ils pensent rouler vite.

SP3 : plus cool, moins de personne à doubler, ça commence à s’écrémer. Dans la première boucle je laisserai beaucoup d’énergie dans les spéciales et surtout dans les liaisons.

La SP4 sera pas mal, presque personne à doubler sauf à un endroit ou je double un mec et laisse le dérailleur sur un rocher ça tape violemment, le dérailleur se met en travers, au début je pense que c’est la patte je finis comme ça et fais tout le pédalage avec seulement la moitié de la cassette disponible. En fin de compte, c’est le filet de la vis du dérailleur qui s’est arraché, ça tiendra jusqu’au bout avec des colliers.

SP5, çà commence à être difficile, les forces commencent à manquer après une première boucle faite à toute vitesse, les relances en spécial commencent à tirer sur les cuisses.

SP6 : une formalité, très courte dans le village.

Une pose s’impose au paddock, ou j’ai failli m’endormir dans le camion et c’est repartie pour la dernière boucle.

SP7 avec des passages bien chaud où je mettrai pied à terre dans un passage bien hard et toujours avec des pédalages très dur dans les spéciales!

SP8 très courte et ludique et une dernière liaison pour rejoindre l’ultime secteur chrono .

SP9, au début tout va bien sauf que ça pédale costaud encore et plus rien dans les pattes, je me laisse un peu descendre sur cette dernière en bas et rejoins les VTTAE qui sont partis en deuxième vague aussi le matin. Plus qu’une liaison pour rentrer et c’est fini.

Et voilà un sticker finisher EPIC d’OR, et au final je termine 19ème au scratch. Je suis quand même satisfait de cette place malgré un départ en deuxième vague.
Pour conclure, l’année prochaine ça sera plus facile de gérer avec un départ en vague une et surtout je reviendrai avec un vélo plus gros, car avec 140 de débattement c’est un peu juste pour ce type de terrain très engagé !

Kévin

Résultat : 19ème au scratch.