Énorme Alexis Lloret ! T’es un King 👏🤙💪
3ème Scratch 🥉 et 1er catégorie Senior 🥇
#RideACME #ApplyPerformance #LaClasseEnKalas
Squirt Cycling Products France
KALAS Sportswear France

Son récit de la course :

“J’aurai pas espéré mieux … objectif largement atteint et même dépassé … c’est magique !

Ça commence à l’aurore , ma chérie encore et toujours à mes côtés, réveil 4h  ! Très peu d’échauffement et cette fois, la lampe Salut marche, un signe peut être !! Bonnes sensations des le départ en restant prudent … Début de la montée du Col du Galibier après le Lautaret, un groupe de 9 s’est détaché devant … du lourd, un collègue Espagnol Dani LLORENS podium à l Iron BIKE et adorable, Alexis Chenevier et j’en passe …je préfère rester à mon rythme avec deux gars dont Cédric Schiavone, et derrière du monde aux trousses avec Rémi Louvet, Fredish toujours présent et j’en passe … de 12ème je passe 7eme en haut du col. Température très bonne, le jour se lève, c’est immense , ça m’avait manqué ce moment de dingue !!! Et ma chérie est là … 1er Ravito (comme les 7 autres) assurés à la perfection, et ça change tout !
Mais faut enchaîner, première descente dans les ornières et manque un peu de VTT donc faut assurer, finalement un gars devant a crever et en bas on se retrouve à 3/4 dans un mouchoirs de poche.
Puis deuxième col, montée régulière, les jambes tournent bien, je démarre prudent puis je reprends les gars avec qui j’étais pour finir seul en haut après un super sentier trialisant qui me plaît bien !!
Dans la longue descente variée, petite chute , roue avant en travers dans l’épingle 🤪 mais que des petits bobos, tout bon, je repars et me fait déposer par l’ami Romain Loubet… ensuite une série de montées raides et petites descentes s’enchaînent, heureusement ma cheire est là, au 50eme fait bien chaud, donc je dépose thermique et manchettes à ma chérie, petit Squirt sur la transmission et ça repart, c’est royal …
puis le tunnel de 3km arrive ! Et cette fois encore avec la lampe 😋 💡 fait très frais, tout noir et tout humide … alors je met un peu de rythme pour éviter de choper mal, avec les herbes d’eau, c’est le délire !!
Derrière ça s’enchaîne pas mal, le plaisir est au rendez vous … passage au 70km, et étonnement encore du jus … et on m’annonce 4 !!! J’en frissonne … des gars ont abandonné , difficile de se reconcentrer mais là route est encore super longue donc suffisant pour se ressaisir.
Je redoutais une portion montante raide avec ornières et portage mais finalement je le gère bien en alternant roulage et portage, top !!
Passage au 80eme, ça bascule sur Besse 700m de D-, typé BIKE Park, mais surtout … parait que je suis 3 après un nouvel abandon !! Les frissons reviennent 2/3 fois dans la descente, je réalise pas … mais ça a l’air vrai … ça le sera si je passe la ligne et c’est pas gagné … je crois que derrière le job est fait mais un Freddish est capable de revenir du diable Vauvert !!
La montée de 15km est super roulante, les jambes tournent toujours avec 90km et 3800m de D+ … le bonheur, et en grande partie grâce à mon ami Étienne Routier qui m’a fait une prépa de dingue , t’es un patron, je te remercie grandement mec, ça a payé mais 1h30 de montée c’est pas de la tarte !!! Pour m’aider j’ai le temps de penser à vous tous, tous mes collègues routards et Vttistes qui me donnent cette force !!!
Personne en visuel ni devant ni derrière, je bascule serein mais pas trop , des portions engagées et d’autres très rapides nous attendent !! Je profite un Max, une ou deux chutes sans gravité et je franchis la ligne … c’est dingue, ahurissant , j’ai pas les mots …

3ème derrière mon collègue Catalan, en 10h tout pile … 1 et Senior !!!
derrière, Cédric et Freddish assurent largement en finissant 5 et 6 ! Journée parfaite ! Merci à tous !! Et surtout à ma chérie, mes parents … je vous aime tous ! ”

Alexis LLORET